Archives ... Archives antérieures Nouvel accident grave sur la RD 103
Nouvel accident grave sur la RD 103 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrateur   
Mercredi, 05 Décembre 2001 00:00

05/12/2001 : Deux blessés graves

31/10/2001 : Trois blessés legés
Le 31 octobre, à 16h15, deux voitures ont été violement percutées par un troisième véhicule qui sortait du carrefour des Fauvettes. 
Le premier véhicule s'apprêtait à tourner vers le lotissement des Oliviers, pendant que le second était arrêté 5 mètres derrière lui, quand une camionnette a surgie du carrefour et les a tous deux percutés.
Les deux premières voitures ont été détruites par le choc. Bilan de l'histoire: Trois blessés légers et un bébé de 4 mois choqué. Le chauffeur fautif n'ayant pas été blessé.

10/02/1999 : Accident mortel sur le C D 103
Mercredi 10 Février 1999 - Edition : AM - Page 11

La passagère d'une Peugeot 405, qui roulait sur le CD 103, au lieu-dit " La Canetane " à Valbonne, a trouvé la mort, hier en fin d'après-midi, à la suite d'un tragique accident de la route. Quatre jeunes gens avaient pris place dans cette voiture, qui venait d'Antibes et se dirigeait vers Valbonne-Village.
Selon les premiers témoignages, le chauffeur de la 405 aurait tenté de dépasser le véhicule qui le précédait. Hélas, il n'aurait pas aperçu à temps une troisième voiture qui arrivait en sens opposé !
Pour éviter la collision, le conducteur de la 405 aurait alors donné un brusque coup de volant. Les roues ont dérapé sur la chaussée, propulsant la Peugeot contre une citerne à eau en béton, puis contre un arbre.
L'une des passagères, Soumay Ghars, âgée de 21 ans et domiciliée à Mouans-Sartoux, a été éjectée en pleine course. En dépit des efforts désespérés des sapeurs-pompiers d'Antibes, elle est décédée peu après des suites de ses blessures.
Fassi et Hamen Ouerghi, deux frères âgés respectivement de 20 et 21 ans, demeurant à Grasse, grièvement blessés, ont été transportés en réanimation à l'hôpital d'Antibes.
La quatrième passagère, Anne-Cécile Douvegheant, 21 ans, également domiciliée à Grasse, est moins gravement atteinte. Elle a toutefois été admise à l'hôpital d'Antibes, où elle a reçu des soins.
Ce drame n'est malheureusement pas le premier à se produire sur cette route. La largeur des voies incite souvent les automobilistes à rouler plus vite, sans tenir compte des virages, des autres véhicules ou des piétons susceptibles de traverser la chaussée.
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Valbonne, afin de déterminer avec précision les circonstances de cet accident

Paoli Lionel

09/12/1998 : Un piéton fauché par une voiture
Mercredi 9 Décembre 1998 - Edition : AM - Page 9

La victime, tuée sur le coup, marchait sur le bas-côté d'une voie non-éclairée longeant le parc de Sophia
Le réseau routier de Sophia-Antipolis est, en maints endroits, délicats à négocier, surtout en hiver-: pas une semaine ne s'écoule sans qu'un accrochage, plus ou moins grave, ne se produise dans cette zone.
Des routes larges et rectilignes, quelques virages traîtres et... une fâcheuse tendance des automobilistes à écraser l'accélérateur sont à l'origine de cette situation préoccupante. Lesquels de ces facteurs ont-ils provoqué l'accident qui a causé la mort d'un piéton, avant-hier soir sur la route du Parc (CD 103) ? C'est ce que l'enquête menée par les gendarmes de Valbonne devra déterminer.
Les faits, au demeurant, sont les suivants-: aux environs de 20 heures, un retraité de 75 ans domicilié à Peymenade, Serge Balachinsky, a été renversé par une Austin Métro qui se dirigeait vers la cité des festivals.
Il semble que la conductrice du véhicule, circulant dans cette zone non-éclairée, n'ait pas aperçu à temps le malheureux. Percuté à vive allure, l'homme est décédé sur le coup

Paoli Lionel

06/11/1998 : Accident mortel de Valbonne : la victime avait 26 ans
Vendredi 6 Novembre 1998 - Edition : AM - Page 11

Une route humide, un sentiment de confiance, une vitesse excessive... Il n'en a pas fallu davantage, avant-hier aux environs de 20 h 45, pour qu'un jeune menuisier de 26 ans trouve la mort dans un virage, sur le CD 103 à Valbonne, au lieu-dit " La Cannetane " (notre précédente édition).
Le malheureux garçon, qui se dirigeait vers Sophia-Antipolis, a perdu le contrôle de sa voiture qui a quitté la chaussée, avant de s'écraser contre un poteau d'éclairage. Il a fallu plus d'une heure aux sapeurs-pompiers d'Antibes pour l'extraire du véhicule. Domicilié à Valbonne, Régis Gerek avait l'habitude d'emprunter cette voie, sur laquelle les sorties de route sont nombreuses - notamment la nuit et les jours de pluie -.

Accidents en série dans le même secteur

" Six accidents de la circulation se sont produits avant-hier dans ce seul secteur, déplore le capitaine Ducept, commandant la compagnie de gendarmerie de Cannes.
Dans presque tous les cas, un défaut d'adaptation de la vitesse aux conditions climatiques est en cause !
Le bilan, de ce fait, aurait pu être nettement plus lourd... "
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Valbonne, afin de déterminer avec précision les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à Régis Gerek

 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 3 invités en ligne

Adhérent



ARRA ARRA