L'association Les Voeux du Président
QUELLE ANNEE 2012 ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean Luc Renard   
Lundi, 02 Janvier 2012 00:00

 

Merci de prendre quelques instants de votre temps pour lire les lignes qui suivent concernant votre cadre de vie à Valbonne en 2012 et ensuite....

QUELLE ANNEE 2012 ?

Le conseil d'administration de l'ARRA vous souhaite la meilleure année 2012 possible : santé, vie professionnelle, bonheur, réussite...

Cette année continuera à être complexe et chargée : crise économique mondiale, crise financière européenne, crise de l'euro, montée du chomage, élections en France, aux USA, en Allemagne... Nous aurons de quoi nous occuper durant cette année.

COMMENT SERA VOTRE VIE A VALBONE ?

Le premier trimestre sera rempli et nécessitera, comme l'an passé, votre aide et votre implication :

validation et confirmation de la réalisation du trottoir attendu depuis plus de 10 ans sur la route d'Antibes sur la partie nord entre le Chemin du Peyniblou et la Route de Cannes. Nous attendons la position du Département et son adéquation avec la décision du Conseil Municipal du 9 décembre. Ce trottoir est à votre portée si vous êtes vigilants.

- à ce sujet la réunion de concertation avec les riverains promise en juin 2011 par Monsieur le Sénateur Maire dans son courrier du 14 avril 2011 à l'ARRA devrait avoir lieu au cours du mois de janvier 2012,

abandon définitif du projet de rond point route d'Antibes entre le Chemin du Peyniblou et le Chemin du Font de l'Orme (ex route de Vallauris) et création à sa place, sur la route d'Antibes, de deux "tourne à gauche" déservant ces deux chemins,

poursuite des actions menées contre le permis de construire au 702, route d'Antibes "Le Mas de Beaumont" (accordé en septembre 2011) 9 bâtiments "modernes" comprenant 63 apartements dont 22% de logements sociaux. Dès le rejet tacite du recours administratif préalable adressés à Monsieur le Maire par plusieurs demandeurs à compter du 8 novembre 2011, des requêtes seront déposées au Tribunal Administratif de Nice contre ce permis. Nous vous rappellons qu'actuellement, ce Tribunal a ordonné le 17 novembre 2011 la suspension de l'arrêté du Préfet du 28 janvier 2011 autorisant le déboisement d'une partie sud de cette propriété en limite de forêt.
D'ores et déjà l'Association Syndicale Libre LES HAMEAUX DE VALBONNE a voté à l'unanimité le 17 décembre 2011 l'autorisation d'engager le recours devant le Tribunal Administratif.

- Mobilisation et engagement des actions contre le projet de révision du Plan Local d'Urbanisme de la ville de Valbone prévoyant la transformation d'une partie nord inconstructible de cette propriété en zone constructible "destiné à la réalisation de logements pour actifs dans un but de mixité sociale" (cf pages 165, 213 et 215 du rapport de présentation de la Ville de septembre 2011.

- Nous reviendrons sur l'ensemble de ce dossier concernant la propriété LE MAS DE BEAUMONT acquise en juin 2004 par un promoteur néerlandais auprès des époux GERACI : au sud le long de la forêt, après déboisement partiel, autorisation en septemre 2011 de construire 63 appartements "modernes", au nord projet en cours de révision du PLU pour transformer une grande partie non constructible en terrain à bâtir pour y réaliser, à terme un nombre de logement au moins équivalent (déclaration de Madame TOULEMONDE en fin de la rénion de présentation de la résivion du PLU), entre les deux un terrain de 4 895 m2 comprenant un mas accessible par une allée de cyprès et une "oliveraie de grande qualité qui est protégée" (page 165 susvisée) acquise en septembre 2011 par son occupant, Monsieur le Sénateur Maire de Valbonne.
- Poursuite de la moblisation contre le projet de RESEAUX FERRES DE FRANCE sur le tracé de la LIGNE A GRANDE VITESSE dans notre secteur. ALLEZ SUR LE SITE INTERNET DE L'ARRA : arra.free.fr allez dans LIENS et consultez PETITION POUR UN AUTRE TRACE LGV , lisez le projet différent que nous défendons, mais surtout SIGNEZ ET FAITES SIGNER LA PETITION EN LIGNE

- au printemps la première tranche de travaux devrait commencer sur le chemin du Peyniblou entre la route de Cannes et le Chemin du Val Martin. Cela aura une influence sur la vie des riverains, sans compter un report de la circulation sur ce raccourci nord/sud sur la route de Cannes et la route d'Antibes.

- réflexions et actions concernant le projet de travaux étudié pour la réhabilitation du Chemin du Val Martin. Le projet présenté va améliorer, donc fluidifier la circulation des véhicules et ce au détriment des habitants de ce chemin et de celui du Peyniblou. Par ailleurs, il nous apparait que ces travaux sont moins prioritaires que de régler le problème des eaux pluviales qui provoquent des inondations sur ce secteur en cas de fortes pluies (en novembre par exemple).

Nous avons besoin de vous, et tout spécialement au cours du 1er trimestre 2012 :

comuniquez nous les adresses email de vos voisins, amis, relations afin que nous puissions les tenir informés des évolutions des divers dossiers et de nos projets (parc public entre Peyniblou et Val Martin le long de la route d'Antibes par exemple, problèmes de stationnement.... Les adresses restent confidentielles et les fichiers ne sont pas commuiquées. Nos informations se font par courrier caché.

adhérez, faites adhérer à l'ARRA (cotisation individuelle : 1 par personne, 5€), plus nous serons nombreux, plus nous aurons du poids, (cliquer ici pour télécharger le bulletin d'adhésion)

visitez et faites visiter le site internet de l'ARRA,

signez la pétition en ligne pour un autre projet de LGV conforme aux demandes des élus du secteur,


participez nombreux à la réunion publique que la Mairie devrait tenir en janvier 2012

Merci de votre patience,
Tous nos voeux pour 2012 et merci de votre soutien et de votre aide,

Jean Luc RENARD

Président de l'ARRA

 

Mise à jour le Mercredi, 04 Janvier 2012 21:49
 
 

Qui est en ligne ?

Nous avons 2 invités en ligne

Adhérent



ARRA ARRA