Dossiers en cours Route d'Antibes
Route d'Antibes
TROTTOIR, TOURNE A GAUCHE?? REUNION EN MAIRIE JEUDI 4 à 18H30 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Patrick Jaouen   
Jeudi, 04 Juillet 2013 21:20

Bonjour,

Deux ans après la promesse sans suite de réunion publique, une réunion importante se tiendra après demain en Mairie à 18h30 concernant les projets de réalisations :

- du trottoir nord de la route d'Antibes, entre le chemin du Peyniblou et le rond point des Fauvettes (route de Cannes),

- de "tourne à gauche" de la route d'Antibes vers le chemin du Font de l'Orme, ou réside Monsieur le Sénateur Maire, et l'autre en face vers le chemin du Peyniblou.

 

Comme pour la Mairie, la réalisation d'un "tourne à gauche" ne nous convient pas, mais le Département a abandonné le projet de réalisation d'un rond point à cet endroit, et ne finance que la moitié du trottoir nord (et rien sur le trottoir sud qui viendra plus tard....).

 

De plus il faut prendre les 2 projets (tourne à gauche et trottoir nord) ensemble....

 

Les financements étant obtenus, les travaux devraient commencer avant la fin de l'année si tout se passe bien.

Le tourne à gauche n'est pas réclamé par les riverains, les habitants des Hameaux de Valbonne, et le projet de sortie qui sera présenté jeudi devrait être amélioré au niveau visibilité ou usage des containers de tri sélectif.

 

Comme il faut prendre les 2 projets ou rien et que les financements obtenus peuvent être "déplacés", et que les "tourne à gauche" devraient (si la "butte" est bien coupée, les sorties voitures et piétons vers les arrêts de bus protégés, le problème des containers réglé) constituer une amélioration, nous ne pouvons nous opposer à la réalisation d'un véritable trottoir réclamé depuis plus de 10 ans.

 

Notre crainte : que les "tourne à gauche" soient réalisés et le trottoir reporté à plus tard, car on nous parle déjà de 2 tranches de travaux.

Nous devons être, ensemble, très vigilants pour qu'il n'y ait qu'un seul dossier comprenant "tourne à gauche" et trottoir, faisant l'objet de tous les appels d'offres et lancé en même temps pour deux phases techniques, d' exécution d'un dossier unique, réalisées l'une après l'autre de façon la plus rapprochée possible.

 

On peut s'interroger que la pression mise sur les Hameaux de Valbonne pour céder pour 1 € les terrains situés le long de la route d'Antibes qui leur appartiennent et que rien ne semble envisagé pour les terrains voisins qui semblent (cadastre) appartenir aux Jardins de Valbonne; en sorte que ce secteur ne sera que partiellement réaménagé...

 

De même des garanties devront être données aux riverains du Bois Doré sur "l'évolution" du stationnement des salariés et des clients du restaurant (j'ai encore pu constater ce midi que cela empiète de plus en plus sur la voie publique, y compris de l'autre côté de la route).

 

Nous comptons sur votre participation la plus large possible après demain, jeudi 4 juillet 2013,à 18h30 en Mairie.

 

Bien cordialement,

 

Jean Luc RENARD

 

Président de l'ARRA

Mise à jour le Jeudi, 04 Juillet 2013 21:21
 
Pétition dans le Nice-Matin du 15 janvier 2011 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrateur   
Vendredi, 02 Décembre 2011 15:32

Article paru dans le Nice-Natin du 15 janvier 2011 (Cliquer sur l'image).

Mise à jour le Vendredi, 02 Décembre 2011 16:06
 
Pétition PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrateur   
Mercredi, 30 Novembre 2011 22:35

 

Signez la pétition suivante :

voir lien ci-dessous

SECURISONS NOTRE ROUTE D’ANTIBES

La RD103 à Valbonne (route d’Antibes) est une des voies les plus importantes d’accès à la technopole de Sophia Antipolis mais avant tout un lieu de vie. 
L'ARRA qui milite depuis longtemps pour que la sécurité y soit établie et qui œuvre pour la protection de l’environnement et du cadre de vie des habitants du quartier, crée et vous invite à participer à cette pétition.
La route comporte plus de 12 lotissements et de nombreux habitats individuels; elle est empruntée quotidiennement par de nombreux écoliers, collégiens et lycéens qui se rendent aux arrêts de bus et y stationnent ; la partie qui se situe entre le rond point de Val Martin et le carrefour de Peyniblou a déjà fait l'objet d'aménagements financés par la municipalité (trottoirs, sécurisations des arrêts de bus) mais les habitants de la partie ouest (partie qui se situe entre le carrefour de Peyniblou et le rond-point des Fauvettes - environ 700 mètres où débouchent lotissements et 7 impasses ou ruelles) n'ont toujours pas la possibilité de circuler en toute sécurité à cause de l’absence de trottoirs; en outre des panneaux publicitaires et les arrêts de bus existants, non sécurisés, empêchent le passage des piétons et les obligent à traverser ou à empiéter sur la voie de circulation où les limitations de vitesse sont peu respectées.
Pour sensibiliser les pouvoirs publics à cette situation critique et dangereuse et pour y remédier le plus vite possible l’A.R.R.A. vous invite à signer cette pétition. Ensemble nous pouvons sécuriser pour nos enfants et pour nous notre quartier.

Lien pour la pétition en ligne:

http://www.petitionenligne.fr/petition/securisons-notre-route-dantibes/421

ou par courier télécharger ICI l'imprimé

Un article sur Nice-Matin le 15 01 2011 à ce sujet pour le lire!

Donnez nous du poids, adhérez à l'ARRA !

Mise à jour le Vendredi, 02 Décembre 2011 13:47
 


 

Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne

Adhérent



ARRA ARRA